Forêt de Melrand

56 - Morbihan

 légère pluie

 5,69°C
température

 93 %
humidité

 1,5 km/h
vent

 1014 hPa
pression atmosphérique

La forêt de Melrand est située dans la petite commune éponyme dont l'histoire s'est construite au Vème siècle par l'arrivée massive des Bretons chassés de Grande-Bretagne par les Anglo-Saxons.

Nichée aux confins de Cornouaille et du vannetais, Melrand abrite de nombreux vestiges préhistoriques et antiques, ainsi qu’un patrimoine architectural riche et diversifié, composé de l’église, de nombreux calvaires, des fontaines, et chapelles. C’est dans cet écrin culturel et naturel que s’apprêtent à prendre terre de nombreuses essences spécifiques de la région avec comme objectif de reboiser, au moyen d’une sylviculture raisonnée et proche de la nature, une terre agricole qui avait inéluctablement vocation à retrouver sa qualité de massif forestier d’antan.

Certification PEFC : Oui

Document de gestion durable : Code de Bonne Pratique Sylvicole

Adoption du document de gestion : 2 juil. 2018

Reprise en gestion : 4 sept. 2017

Environnement & localisation : Les forêts de Melrand et Bubry sont traversées par le ruisseau de Brandifrout. Ce cours d’eau est une rivière pilote au niveau national, elle a retrouvé une population de poissons sauvages de belles tailles. Le Moulin de Brulé du Bas, situé juste en amont

Forêts : Fermée temporairement au public

 Cartographie

Une photo de Forêt de Melrand

 Nouvelles du forestier

 Photo