Forêt de Bourrus

56 - Morbihan

 pluie très fine

 10,81°C
température

 87 %
humidité

 7,7 km/h
vent

 1023 hPa
pression atmosphérique

La forêt de Bourrus est située dans le Morbihan et plus exactement dans une petite commune de Langoëlan dont le nom chantant signifie, en breton, "près de la lande sauvage".

Ce territoire arrosé par le Scorff et ses premiers affluents s'inscrit dans l'histoire et abrite un patrimoine unique en son genre. A quelques encablures de l'étang du Dordu et de l'église paroissiale de Saint Barnabé, au-devant du dolmen de la Villeneuve, du lavoir du bourg et du monument de Kergoët, s'enracinent, sous les stries d'une terre qui traverse les âges et les légendes, de jeunes plants qui s'ouvrent à la vie. Dans ce petit coin de paradis breton, on raconte que l'alliance d'une glèbe généreuse, d'un soleil joueur et d'une bruine farceuse offre des conditions exceptionnelles pour les boisements.

Certification PEFC : Oui

Document de gestion durable : Code de Bonne Pratique Sylvicole

Adoption du document de gestion : 27 oct. 2016

Reprise en gestion : 2 mai 2016

Environnement & localisation : Cette forêt se situe sur le bassin versant du Scorff. L’ensemble des parcelles fait partie de la ZNIEFF de type 2 « Scorff/forêt de Pont-Calleck » (Rivière de grande qualité, forêt, étang. Présence de 2 des 37 espèces végétales de haut intérêt patrimon

Forêts : Ouverte au public

 Cartographie

Une photo de Forêt de Bourrus

 Nouvelles du forestier

 Photo