Blog

Nouvelles de nos forêts, événements, vie de l'équipe EcoTree

Victoires de la Bretagne : je vote EcoTree !

Victoires de la Bretagne : je vote EcoTree !

Et si EcoTree remportait les 6e Victoires de la Bretagne, jeudi 5 décembre 2019 à Lorient ? Il ne tient qu’à vous, chers abonnés, chers lecteurs, chers amis de la planète, de donner ce coup de pouce à la startup brestoise et à nos forêts, en votant pour elles.

C’est déjà une très belle aventure, que celle d’EcoTree, fondée en 2014 par cinq amis. Et c’est une très heureuse nouvelle, pour la startup bretonne, d’apprendre qu’elle est nominée pour la Victoire du Développement Durable, en concurrence dans cette phase finale avec l’entreprise MeGO. Quelle que soit l’issue du vote, cette sélection aura été une belle aventure et un magnifique espoir pour une entreprise si jeune et pleine d’avenir ! Mais, bien entendu, si EcoTree ne visait pas la première place, ce serait un manque d’ambition impardonnable. Or, EcoTree est pleine d’ambition, pour l’avenir de la planète. Le public a également son prix à remettre. N’hésitez donc pas à aller voter pour votre entreprise préférée !

EcoTree en chiffres

EcoTree, qui est née en Bretagne, et sise à Guipavas, s’est donnée pour mission de racheter des forêts qu’elle entretient, ou des terres nues à reboiser, en proposant à tous de participer à cette magnifique aventure, si importante pour notre avenir, et si gratifiante ! Aujourd’hui, ce sont 400 000 arbres, sur 600 hectares répartis dans 18 forêts, qui ont été plantés par EcoTree, grâce à 20 000 particuliers et 350 entreprises qui nous soutiennent, ce qui équivaut à plus de 4 000 tonnes de CO2 absorbées, soit près de 9000 vols Paris-New York. Pour se développer, EcoTree vient de finaliser une seconde levée de fonds à 3 millions d’euros et étend son action à plusieurs pays du Nord de l’Europe (Danemark, Suède, Pays-Bas, Allemagne).

A l’heure du réchauffement climatique et de la déforestation, il est plus que jamais urgent de prendre soin de nos forêts et de planter des arbres pour absorber les émissions de gaz à effet de serre (GES) que produisent les activités humaines.

Les clients d’EcoTree participent non seulement à ce bel effort de reforestation de notre pays et des pays du Nord de l’Europe où EcoTree est désormais implantée, mais en outre, ils en tirent un bénéfice pécuniaire puisque le fruit de la vente des arbres qu’ils ont achetés, leur reviendra de plein droit lorsqu’ils seront coupés. Aidez-nous à faire connaître notre action pour la planète, en nous soutenant aux Victoires de la Bretagne.

Les Victoires de la Bretagne

A partir du 28 novembre, chacun peut voter pour l’entreprise ou le candidat de son choix, via un formulaire de vote en ligne, sur le site internet des Victoires de la Bretagne.

Cette cérémonie a lieu chaque année en décembre depuis 2014, dans une ville de Bretagne. Les Victoires viennent récompenser des personnes ayant marqué le territoire par leurs actions (dans le domaine de la culture, des sports, de l'économie, de la recherche, ou des initiatives individuelles et collectives.) La remise des prix est diffusée sur les chaînes de télévision locales Tébéo, TébéSud et TVR. Le jury attribuant les Victoires est composé de personnalités régionales de tous les secteurs économiques, culturels, associatifs, sportifs, médiatiques. Cette année, la jeune réalisatrice bretonne Mélanie Auffret, auteur d’un premier long-métrage, Roxane, tourné en Bretagne avec Guillaume de Tonquédec, présidera le jury.

Rendez-vous au Palais des Congrès de Lorient le 5 décembre pour celle belle soirée. En attendant, n’oubliez pas de voter !

http://www.lesvictoiresdelabretagne.bzh/fr/vote

 

Articles similaires
Forêts : faut-il attendre que l’UE s’en préoccupe ?
Forêts : faut-il attendre que l’UE s’en préoccupe ?

Nous ne pensons pas que les pouvoirs publics puissent tout, et qu’il faille toujours attendre une décision politique pour que les choses s’améliorent. C’est bien pourquoi nous avons créé EcoTree, qui est une initiative privée. D’accord sur la plupart des constats faits par le député européen Emmanuel Maurel sur l’état de la forêt en Europe, nous avons décidé de prendre les devants, estimant que l’action publique peut...

Lire la suite

Focus sur le peuplier
Focus sur le peuplier

Cet arbre au bois tendre et léger a une croissance rapide qui en fait un sujet intéressant pour la sylviculture. Aimant les sols humides, on le rencontre plus généralement au bord de rivières ou dans des régions ripisylves qu’en forêt profonde. Assez faciles à croiser, aux espèces naturelles s’ajoutent aujourd’hui de nombreux hybrides artificiels.

Lire la suite

Focus sur le douglas
Focus sur le douglas

Ce conifère originaire de l’Amérique du Nord, où il peut vivre jusqu’à 1000 ans, est un résineux à croissance rapide, dont le bois a de très bonnes qualités techniques. C’est pourquoi il prend de plus en plus d’importance en France, où son aire de plantation ne cesse de s’étendre.

Lire la suite

Loi biodiversité : un grand pas en avant !
Loi biodiversité : un grand pas en avant !

Le plan biodiversité adopté par les élus de la région Ile-de-France le 21 novembre change la donne, en matière d’environnement. Désormais, pour toute action d’urbanisme, de construction ou de changement d’affectation d’un terrain naturel, la réparation des dommages s’effectuera en nature, non plus uniquement financièrement. C’est une reconquête de la biodiversité, qui la place au cœur de l’aménagement de l’espace public....

Lire la suite

Services & Garanties EcoTree

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés
SlimPay - SEPA - Payline

Service client

Service client
Satisfait ou remboursé
24h/24 & 7j/7

EcoTree & l'AMF

EcoTree & l'AMF
EcoTree est enregistré auprès de l’AMF sous le numéro D-18-01 en tant qu’intermédiaire en biens divers

Entreprise 100% européenne

Entreprise 100% européenne
Soutenez une jeune pousse et participez à la création d'emplois