Blog

Nouvelles de nos forêts, événements, vie de l'équipe EcoTree

Pass French Tech décerné à EcoTree

Pass French Tech décerné à EcoTree

EcoTree vient de se voir décerner le prestigieux Pass French Tech qui le place parmi les startups françaises sur qui il faut compter. Après avoir été la première entreprise en France à recevoir l’agrément de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) pour un produit vert, voici que la startup bretonne fait entrer l’agroforesterie dans une nouvelle ère.

C’est parmi quelques autres startups digitales qu’EcoTree se voit décerner le Pass French Tech, et c’est assez exceptionnel pour être remarqué. En effet, il n’est pas courant qu’une entreprise pratiquant un métier aussi traditionnel que celui d’EcoTree, s’intègre dans les startups à hyper-croissance. EcoTree a révolutionné l’un des métiers les plus vieux du monde, en mettant simplement l’outil numérique à son service, ainsi qu’en proposant à chacun, personne morale ou physique, de participer au renouvellement et à l’exploitation des forêts françaises. De cette manière, EcoTree a démocratisé l’achat d’arbres. Par ailleurs, profitant d’une innovation juridique, la startup a mis en œuvre le droit de superficie qui permet un démembrement, en séparant le foncier de ce qui se trouve dessus.

Pour le reste, l’arbre reste ce qu’il a toujours été, un organisme vivant sans lequel l’humanité ne pourrait pas vivre, qui lui apporte chaleur, beauté, oxygène et matériau de construction ou d’ameublement. Les forêts sont, aujourd’hui comme hier, les réceptacles de la biodiversité et – plus que jamais ! – des espaces à soigner et à développer, car la vie sur Terre en dépend.

Ce qu’apporte le Pass French Tech à EcoTree, c’est une reconnaissance de son métier et également la possibilité de se développer plus rapidement, pour participer au renouvellement de la forêt française, compenser les rejets de dioxyde de carbone dans l’air et permettre au plus grand nombre de se constituer une épargne verte qui servira les générations futures.

Pass French Tech

Le Pass French Tech est un label national attribué pour un an aux entreprises innovantes en hyper croissance et à très fort potentiel de développement, notamment à l’international. EcoTree, pour ce qui la concerne, a l’ambition de développer son activité en Scandinavie. Grâce au pass qui lui a été décerné, EcoTree sera accompagnée dans son développement par les partenaires publics du programme que sont La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, INPI, AFPC, France Invest et UGAP. Si EcoTree a été dotée cette année de cette aide prestigieuse, c’est notamment en raison de son innovation technologique dans un domaine jusqu’alors très traditionnel. La startup a développé la géolocalisation des arbres ainsi que le développement d’algorithmes pour estimer la valeur des arbres et la quantité de CO2 absorbé. De quoi redonner envie de s’intéresser à la forêt, même aux plus allergiques ! Cette distinction donne aussi à se réjouir : l’écologie et le développement durables ont de l’avenir !

 

Articles similaires
Pollution lumineuse : les arbres en sont victimes
Pollution lumineuse : les arbres en sont victimes

C’est une étude menée en Grande-Bretagne par l’université d’Exeter qui le prouve : bernés par la pollution lumineuse, les photorécepteurs des arbres déclenchent des printemps plus précoces dans les villes.

Lire la suite

Votez pour le plus bel arbre d’Europe
Votez pour le plus bel arbre d’Europe

Jusqu’au 28 février 2019, les votes sont ouverts pour l’élection du plus bel arbre de l’année. Comme nous sommes joueurs, nous vous suggérons d’aller voter et d’admirer, au passage, des arbres plus remarquables les uns que les autres. Comme nous sommes aussi un peu chauvins, nous vous suggérons de voter pour l’arbre qui représente la France. Mais après tout, le vote est secret. Alors, que le plus beau gagne !

Lire la suite

Projet de reforestation, agir pour reboiser vos forêts
Projet de reforestation, agir pour reboiser vos forêts

Le Pakistan a mis en place un vaste projet de reforestation, en plantant 1 mililard d'arbres en 3 ans. Découvrez ce projet pharaonique aux enjeux écologiques.

Lire la suite

L’utilisation du bois à travers les âges
L’utilisation du bois à travers les âges

Si dans nos vies essentiellement citadines, nous avons perdu certains savoirs liés à la nature, d’autres ont persisté et se sont même développés. Quelle était l’utilisation de tel et tel bois pour les anciens ? Que faisons-nous aujourd’hui de la diversité des espèces d’arbres que la nature nous offre ? En voici un petit aperçu.

Lire la suite

Services & Garanties EcoTree

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés
SlimPay - SEPA - Payline

Service client

Service client
Satisfait ou remboursé
24h/24 & 7j/7

EcoTree & l'AMF

EcoTree & l'AMF
EcoTree est enregistré auprès de l’AMF sous le numéro D-18-01 en tant qu’intermédiaire en biens divers

Entreprise 100% européenne

Entreprise 100% européenne
Soutenez une jeune pousse et participez à la création d'emplois