Blog

Nouvelles de nos forêts, evènements, vie de l'équipe EcoTree

EcoTree au Carrefour international du bois

EcoTree au Carrefour international du bois

Rendez-vous incontournable des professionnels de la filière bois, la quinzième édition du Carrefour international du bois se tient à Nantes du 30 mai au 1er juin. Et EcoTree y est !

Salon leader en Europe, le Carrefour international du bois est organisé tous les deux ans par Atlanbois et le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire. Ce salon, destiné aux professionnels, rassemble 550 exposants et accueille plus de 10 000 visiteurs, en trois jours. Son objectif est de rassembler en un même lieu tous les acteurs de la filière bois. Il est un lieu d’échange et de commercialisation. Il s’ouvre cette année à de nouveaux pays : Italie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Maroc, Belgique, Espagne, Portugal, Allemagne, Tunisie et Péninsule Arabique. Outre le fait qu’il propose un cycle de conférences passionnantes sur les nouveautés en matière de normes, d’écologie, de développement de la filière bois et des débouchés, il est le meilleur baromètre qui soit. Il ne cesse de se développer, signe que cette filière écologique est en pleine croissance !

Pourquoi s’y rendre ?

En ayant pour ambition de concilier développement durable et rentabilité, EcoTree a naturellement sa place dans ce salon de professionnels. Car si la jeune start-up qui pousse entend contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et à la prise de conscience écologique à laquelle nous ne pouvons plus nous soustraire, elle le fait sans jamais oublier que l’écologie vertueuse est celle qui nourrit les filières industrielles et apporte de la croissance.

L’éco construction, les maisons à ossature bois, les immeubles en bois sont en plein boum. Le secteur du bâtiment, lui aussi, a pris conscience qu’il fallait aller vers plus d’écologique et de renouvelable et il ne cesse d’imaginer de nouvelles techniques utilisant le bois. L’architecte Stefano Beori plante des milliers d’arbres sur ses tours en plein cœur de Milan, tandis que Timothée Boitouzet, fondateur de la start-up Woodoo, estime que les villes de demain seront construites en bois. Il a mis au point une technique révolutionnaire pour rendre le bois plus solide et performant.

L’avenir appartient au bois !

EcoTree offre la matière première en plantant et entretenant des forêts, en prenant soin des arbres et ne coupant pas sans replanter. EcoTree est la solution idéale pour les entreprises qui utilisent du bois et veulent le faire dans une démarche écologique et responsable. A chacun sa tâche : EcoTree gère les forêts dont d’autres sauront tirer profit du bois. C’est le secret d’un cercle vertueux.

Articles similaires
EcoTree, intermédiaire en biens divers… Ça veut dire quoi ?
EcoTree, intermédiaire en biens divers… Ça veut dire quoi ?

Un placement atypique comme celui que propose EcoTree est strictement encadré par la loi et soumis au contrôle de l’Autorité des marchés financiers. Explications.

Lire la suite

Biodiversité, vers une sixième grande extinction ?
Biodiversité, vers une sixième grande extinction ?

La question n’est pas d’être alarmiste mais de prendre la mesure du phénomène : 30% des espèces animales sont menacées en France.

Lire la suite

Chazelles, EcoTree : deux entreprises pour un partenariat gagnant
Chazelles, EcoTree : deux entreprises pour un partenariat gagnant

De la taille des cheminées à la conception des poêles à bois et à granules ou encore aux inserts et aux barbecues, Chazelles n’a cessé d’innover ! EcoTree, la jeune start-up, a tout misé sur le bois. Leur rencontre était inévitable !

Lire la suite

Hubert Reeves : plaidoyer pour la Terre
Hubert Reeves : plaidoyer pour la Terre

Sorti sur les écrans le 23 mai, le film de Iolande Cadrin Rossignol, La Terre vue du cœur doit beaucoup à l’astrophysicien Hubert Reeves.

Lire la suite

Services & Garanties EcoTree

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés
SlimPay - SEPA - Payline

Service client Satisfait ou remboursé 24h/24 & 7j/7

Service client
Satisfait ou remboursé
24h/24 & 7j/7

EcoTree & l'AMF

EcoTree & l'AMF
EcoTree est enregistré auprès de l’AMF sous le numéro D-18-01 en tant qu’intermédiaire en biens divers

Entreprise 100% française

Entreprise 100% française
Soutenez une jeune pousse et participez à la création d'emplois