Blog

Nouvelles de nos forêts, événements, vie de l'équipe EcoTree

Avery et EcoTree : vos étiquettes recyclées plantent des arbres

Avery et EcoTree : vos étiquettes recyclées plantent des arbres

Depuis 1935, Avery est le spécialiste des supports d’impression. La société fabrique et commercialise des étiquettes, des stickers, des cartes de visite et des intercalaires à destination des professionnels et du grand public. Avery est l'une des marques les plus connues sur le marché des étiquettes adhésives, elle est notamment présente dans le secteur des fournitures de bureau et des grandes surfaces.

 

Un engagement durable collé à la peau…

 

La société œuvre sans cesse pour améliorer ses produits et ses processus de fabrication. Elle développe notamment une gamme de produits respectueux de l’environnement. 

En plus de proposer des étiquettes certifiées FSC (Forest Stewardship Council, organisation internationale à but non lucratif pour la promotion d’une gestion forestière responsable dans le monde entier), Avery propose une gamme d’étiquettes 100% recyclées.

Les étiquettes Avery sont un bel exemple de développement durable car en plus d’être  produites à partir de papier recyclé, elles sont fabriquées sans chlore. L’adhésif, plus respectueux lui aussi, est à base d’émulsion d’eau. L’emballage des étiquettes est fabriqué lui aussi à base de carton recyclé. 
 

et désormais enraciné en forêt ! 

 

C’est pour aller encore plus loin dans le développement durable, que la société Avery noue cet automne un partenariat avec EcoTree. Une partie des bénéfices liés à la vente de boîtes d’étiquettes recyclées vont être reversés au profit du renouvellement de la forêt française. Ainsi la société Avery participe à la plantation de 1500 arbres en forêt de Cléden-Poher dans le Finistère. Cette forêt était plantée en mélèzes dans les années 60 ; jamais entretenue, sans aucune éclaircie, elle était en impasse sylvicole. EcoTree reprend la forêt en 2019 et va retravailler les sols pour permettre un reboisement. Les sols très humides de Bretagne, acides, orientés vers le nord sur cette parcelle, conviennent particulièrement bien pour la plantation d’essences résineuses mais aussi certains feuillus. 

Dès cet hiver, EcoTree va donc reboiser ces dix hectares avec des essences très diverses (douglas, épicéa de Sitka, thuya plicata, hêtre, chêne rouge, châtaigniers, mélèzes...) afin de favoriser la biodiversité et l’installation progressive d’une futaie irrégulière.

En grandissant, ces arbres vont absorber du CO2 permettant ainsi de réduire les émissions liées à la production des produits Avery et de préserver la biodiversité.

3500 arbres supplémentaires seront plantés prochainement dans d’autres forêts appartenant à EcoTree.

Une belle action en faveur de l’environnement !

Pour en savoir plus sur ce partenariat : www.avery.fr/ecotree 


 

Articles similaires
Mesurer les plus hauts arbres du monde
Mesurer les plus hauts arbres du monde

Laurent Pierron et Jérémie Thomas sont deux arboristes-grimpeurs passionnés par les arbres. Ils se sont lancé le défi de grimper au sommet des plus hauts arbres du monde. Forts de leur expérience, ils ont ensuite décidé d’aider la science et, grâce à leur association, permettent désormais aux scientifiques de se hisser jusqu’en haut des arbres.

Lire la suite

La forêt tropicale mexicaine recèle un antibiotique inconnu
La forêt tropicale mexicaine recèle un antibiotique inconnu

Des scientifiques viennent de découvrir une nouvelle molécule antibiotique dans des haricots sauvages qui poussent dans la forêt tropicale du Mexique. La forêt est une richesse inépuisable !

Lire la suite

Nouveau : Mettez du vert dans vos mails !
Nouveau : Mettez du vert dans vos mails !

Ajoutez dans votre signature de mail ce widget et encouragez vos interlocuteurs vers le cercle vertueux de la compensation carbone et du maintien de la biodiversité

Lire la suite

A la Sainte Catherine, tout bois prend racine ?
A la Sainte Catherine, tout bois prend racine ?

Ce dicton est populaire en France et en Belgique, et il se trouve encore beaucoup de gens pour l’appliquer à la lettre. Que signifie-t-il, et faut-il donc planter à la Sainte Catherine ?

Lire la suite

Services & Garanties EcoTree

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés
SlimPay - SEPA - Payline

Service client

Service client
Satisfait ou remboursé
24h/24 & 7j/7

EcoTree & l'AMF

EcoTree & l'AMF
EcoTree est enregistré auprès de l’AMF sous le numéro D-18-01 en tant qu’intermédiaire en biens divers

Entreprise 100% européenne

Entreprise 100% européenne
Soutenez une jeune pousse et participez à la création d'emplois